mercredi 10 août 2016

Album vintage (suite)

Hello
Toujours en cours de réalisation, voici 3 DP pour mon album de famille, j'essaie autant que possible de rester dans  le style de mes pages précédentes.

Pour l'instant, j'en suis à la partie enfance de mon père, n'ayant que très peu de photos de cette époque et pas toujours de bonne qualité,  je n'ajoute qu'une seule photo par page... enfin presque !




A bientôt ;)
Clic !

mercredi 27 juillet 2016

Album vintage

Hello
Quelques pages réalisées pour l'album de famille, ici, pour la partie de mon père.

Toujours à la recherche de ma généalogie, j'ai souvent de belles surprises, un cousin de mon père m'a contacté via un de ces sites et m'a donné une mine d'information concernant ma famille, mais pas seulement !...j'ai eu la bonne surprise qu'il m'envoie également, quelques photos, dont une qui était restée depuis des années un mystère pour moi, une photo d'un couple âgée que mon père avait soigneusement conservé. Je n'avais aucune idée de qui étaient ces gens, il m'expliqua que la dame était la sœur de mon arrière grand mère que son mari était le parrain de mon père et que ce couple avait élevé mon grand père au décès de sa mère.
Pour la réalisation de cet album, j'enrichis mes pages avec les textes repris des mémoires (inachevés) de mon père, écrit quelques mois avant de nous quitter.





Voilà un projet qui me tenait à cœur et qui fini doucement par se concrétiser, tout cela n'aurait été possible si un jour, je n'avais rencontré des personnes qui ont su m'aiguiller tout au long de mes recherches, aussi je les en remercie et leur suis très très très reconnaissante.

Parmi ces personnes dont ma reconnaissance est infini,  j'ai la chance d'avoir un spécialiste en généalogie, il m'a  souvent aidé dans mes recherches et cela depuis le début. Aussi je vous recommande son livre "Retrouver ses ancêtres bretons"  de Yann Guillerm chez Archives & Culture. Il est également disponible ici à la boutique du CDIP, ou à la FNAC.
En plus de vous donner les clefs pour mener à bien votre généalogie, vous y découvrirez la Bretagne, son histoire passionnante et ses coutumes. Nul besoin d'être Breton pour l'apprécier ;).

A bientôt ;)
Clic !


mercredi 29 juin 2016

Jour de pluie

Helloooo !
Une page de circonstance avec ma petite Eléa sous la pluie :)
Bah !  comme disait l'autre, "Après la pluie, le bon temps"  Gardons le moral, je vois quelques menaces d'éclaircies à l'horizon lol ! :p




A bientôt ;)
Clic !

mercredi 8 juin 2016

Doudou version 2016

Hellooooooo !
Comme chaque dimanche de la Trinité, les montois étaient au rendez-vous pour fêter la traditionnelle "Ducasse de Mons".

Pour la troisième année consécutive, j'étais désignée pour faire un reportage photo sur le Doudou.

Ma mission,:

  • La procession du Car d'Or
  • La descente de la rue des Clrecs (avec pour invitée d'honneur cette année, Lara Fabian)
  •  Le petit Lumeçon (qui suit une semaine plus tard)


J'adore l'ambiance dans les rues de Mons durant la période du Doudou, on à l'impression d'être plongé dans une autre époque.
Aussi je vous invite à faire le voyage à travers un petit diaporama que j'ai réalisé avec Sway, une application simple, mais que je découvre et donc je n'en connais pas encore toutes les fonctionnalités.
D'ailleurs, au moment ou j'écris ce post, je ne suis pas certaine que celui ci fonctionnera correctement lol ! :p

DIAPORAMA DOUDOU 

Pour parcourir ce diaporama, servez-vous des flèches de direction en bas à droite de votre écran.
Un clic sur chacune des photos pour l'agrandir.

Parmi la sélection des photos pour réaliser ce diaporama, j'ai ajouté trois photos (dont deux ou apparaissent mes petites filles) qui ne sont pas de moi, le nom des photographes y figure. Vous les trouverez dans la partie "Petit lumeçon"

Ah ! ... j'oubliais !!!! Un petit message à ma copine Antoinetta qui s'étonnait de ne pas voir mes photos publiées ici. " Espèce de montoise à la noix, tu aurais pu venir au Doudou !!!!  Gros biz   ;) "


A bientôt ;)
Clic !

mardi 31 mai 2016

Créer un vrai puzzle avec ses propres montages


Hello !
Oui je sais,  je ne passe plus aussi souvent par ici et du coup, je suis en retard pour vous présenter quelques unes de mes compos ou autres.

J'avais fait imprimer via un site photo,  des puzzles pour mes petites filles, l'idée m'était venue en regardant Noa en construire un, je me suis dis, pourquoi pas en réaliser avec leurs propres photos.

Voici le premier montage que j'ai réalisé avec le logiciel Studio Scrap et Gimp.



 Explication pour le montage ...

J'ai pris Noa en photo sur un fond neutre et clair, elle m'a fait le plaisir de poser avec l'encadrement de son puzzle dans les mains.

Etape 1
J'ai ensuite détouré l'intérieur de l'encadrement du puzzle pour en faire un masque en passant par l'outil Sélection polygonale de la retouche image du logiciel Studio Scrap, j'ai ensuite découpé et noirci ma sélection en allant dans l'onglet - Effets - Contraste et Luminosité et j'ai rentré une valeur de moins 100 pour la luminosité.
J’enregistre et je retourne sur ma page.  
De retour sur ma page, d’un clic droit de souris, j’exporte en image avec l’extension png  dans le dossier « Mes masques » du logiciel.

Etape 2
Je relance mon logiciel 
Sur un format A4, j’ai choisi une texture de base du logiciel Studio Scrap (éclat rose) j’ai ensuite appliqué ma photo dessus  en pleine page. Avec la fonction Mode de fusion  disponible sur la version 7 du logiciel, j’ai choisi « Produit ». Pour ne pas avoir certain détails de ma texture qui apparaissent  sur le visage,  J’applique un masque blanc sous ma photo à l’endroit voulu.
J’exporte ensuite ma page au format jpeg en 300 dpi.

Etape 3
Sur une nouvelle page format A4, je reprends le montage que je viens d’exporter,  
J'applique et j'ajuste le masque que j'ai créé à l'emplacement intérieur de l' encadrement du puzzle de ma photo. Je vais y appliquer mon montage photo exporté. Je recommence l'opération avec le masque autant de fois que souhaité pour donner un effet d'infini à l'intérieur du puzzle. 
J'exporte ensuite ma page en jpeg en 300 dpi.

Etape 5
Il ne reste plus qu'a transformer mon montage en puzzle, soit en passant par Studio Scrap comme expliqué sur mon tuto ici, soit en passant par Gimp comme expliqué ici. Pour ma part, j'ai choisi Gimp qui donne un meilleur rendu. Cela dit, la transformation du montage en puzzle, n'est pas obligatoire puisque je vais de toute façon le faire imprimer sur un vrai puzzle :p 

Etape 6 
Je reprends une nouvelle page et je recommence comme expliqué pour l'étape 2,  à la différence que je choisi une autre texture. Ensuite comme expliqué sur l'étape 3, j'applique et j'ajuste le masque que j'ai créé dans lequel je viens mettre mon montage avec l'image de mon puzzle à l'infini.

Etape 7
J'ajoute quelques éléments ici et là, un word art que j'ai créé pour l'occasion et il ne reste plus qu'a exporter au format jpeg en 300 dpi et envoyer pour l'impression via un site photo.

Et quand on fait plaisir à Noa, faut faire plaisir à ses sœurs  :p ... J'ai donc improvisé petite séance photo avec mes trois arsouiles :p 

Voilà le résultat ...






Les montages.




Et les puzzles




Et ça peu même servir de masque :p


Bon !  Je repasse dans pas longtemps :p
A bientôt ;)
Clic !

mercredi 10 février 2016

Effet croquis et scraplift

Hellooooo
Deux pages aujourd'hui, pour la première, je me suis permise de scraplifter une des pages monochromes que vous trouverez sur le blog d'ARTHEA  ben oui !!! ...  j'ai craqué :p


Et puis une deuxième page à laquelle j'ai donné un effet croquis avec Studio Scrap, vous avec souvent l'habitude de mes effets de dessin avec ce logiciel, mais j'avais envie d'un effet  crayonné ...

Photo originale


Mon essai effet crayonné avec Studio Scrap


Manque un truc, mais j'approche du résultat que je souhaitais ;)  
Si j'ai un peu de temps et SI j'arrive à un meilleur résultat, je prendrai la peine d'en faire un tuto ;)

A bientôt ;) 
Clic ! 

lundi 1 février 2016

Mini appareil photo en cascade

Hello !
Un mini album photo en cascade qui me faisait envie depuis longtemps, il faut dire aussi que ce ne sont pas les modèles qui manquent sur le net, on en trouve pour tout les goûts, mais voilà, j'avais envie qu'il ressemble à un appareil photo et pour cause, j'avais gardé bien précieusement les quelques photos que ma petite Noa avait prise l'été dernier, un peu comme on garde leurs premiers dessins, c'est donc tout naturellement que mon choix c'est porté sur un mini appareil photo.

Pour ceux qui ne connaissent pas le mini album en cascade, c'est un album ou il suffit de tirer sur une languette pour voir défiler les pages,  mais pour vous donner un aperçu,  je vous invite a aller faire un tour  ICI et découvrir le tuto  qui m'a inspiré pour réaliser le mien. J'ai donc repensé les mesures et la couverture afin que celle-ci ressemble au mieux à un appareil photos.

Ci dessous les photos de Noa que j'avais déjà publié l'été dernier... oui je sais, il n'y a pas de viseur sur ce petit compact, mais Noa;  comme tous les enfants de son age, aime faire comme les grands :p 



Et les minis, un bleu pour maman et le gris pour mamie :)



Pour celles ou ceux qui le souhaitent, je vous offre les gabarits. 


Au format scalb pour les utilisateurs de Studio Scrap en ouvrant l'onglet album du logiciel, ou en jpeg avec les mesures de chaque gabarits et la fiche de montage.
Les deux formats sont imprimables sur du papier A4.  Pour ma part, j'ai choisi un papier 180 gr,  en même temps, j'en avais pas d'autres :p.

A bientôt  ;)
Clic !







jeudi 21 janvier 2016

Mixed media

Helloooooooo
Oui oui je reviens encore de temps en temps par ici :)
Quelques pages Mixed Media pour changer de mes habitudes, j'avoue que ce style me plait vraiment beaucoup :)

Les deux premières sont réalisées principalement avec le Pack Masques et tampons et quelques kits du CDIP (Récit de voyage, Romance à Paris, Zen attitude etc ... )






La dernière avec différents kits de Captivated Vision et Jen Maddock



A bientôt ;)
Clic !

dimanche 3 janvier 2016

Boites explosion

Bonne Annééééééééééééééééye

Avant tout et surtout,  il est plus que temps pour moi de vous souhaiter une très bonne année 2016 et plein de bonnes choses pour l'accompagner ;)

A l'occasion de l'anniversaire de ma petite Noa et pour changer de la carte d'anniversaire traditionnelle, j'avais envie de confectionner une boite explosion qui fait également mini album ( 4 photos :p ).
Mais voilà, j'ai trois petites filles et j'ai décidé qu'elles en auraient une chacune.
Certes,  l'idée n'est pas récente et on trouve des tas de modèles tous plus beaux les uns que les autres sur le net.
Le CDIP propose également sur son site, un mini album "Mille et une feuilles" prêt à être imprimé.

Pour Noa et Eléa le thème n' était pas difficile a trouver, "Libérée torturée  délivrééééééée" ... a moins de vivre sur une autre planète, je pense que vous avez deviné de qui il s'agit.
Pour les photos, j'avais eu l'idée de faire une petite séance shooting avec les belles robes que leur avait apporté le grand barbu  sous le sapin de mamie :)  ... mouais !  j'ai quand même eu droit a un "Il est nul le Père Noël, il n'y a même pas les pouvoirs avec les robes"...  les pas belles alors !  :p   ,
 Bref !  ... je suis passée par le logiciel Studio Scrap et son mode de fusion pour la retouche des photos.



Pour ma petite Mélia qui apprécie très moyennement Reine des neiges ( Ouf ! ) , j'ai opté pour une boite de style Vintage que j'ai confectionné avec différents gabarits des kits du CDIP ,  quelques photos sépia et deux,  trois petites babioles pour le couvercle.



J'avoue avoir fait simple, je suis moins habile avec le scrap manuel, mais il est vrai  aussi que cela change du scrap digital et que c'est assez plaisant a confectionner.  Mais surtout et le principal,  mes petites ont adoré ;) 


A bientôt ;)
Clic !

vendredi 11 décembre 2015

Merry Christmas

Helloooo
Je suis moins présente ici, mais je ne disparais pas pour autant ;)

Une page de circonstance à moins de deux semaines de Noël.  Photo retouchée et mise en page avec Studio Scrap 7


A bientôt ;)
Clic !