lundi 24 août 2015

Effet couleur avec le mode fusion de Studio Scrap 7

Helloooooo !
Je n'ai pas toujours le temps de rédiger des tutos, mais je ne vous oublie pas pour autant.

Bien souvent, en réalisant mes pages avec Studio Scrap, je bidouille et j'arrive a avoir un résultat assez concluant, mon problème, c'est que je me lance souvent à l'aveugle sans trop savoir ou je vais et je ne retiens pas toujours  les étapes par lesquelles je passe.
Du coup, il m'arrive parfois de faire des captures vidéo c'est bien plus facile ...

Je vais partager avec vous une d'entres elles afin de réaliser un effet couleur sur vos photos noir et blanc avec le mode de fusion de Studio Scrap 7.
Pour cet effet, il vous faudra quelques masques que j'ai réalisé et que je vous offre. Cela dit, vous pouvez tout aussi bien vous servir de vos masques, pour autant que ceux ci se fondent bien sur votre texture.




Ma petite vidéo qui vous explique tout. 




Et mes deux pages réalisées avec cet effet et une photo de ma petite Noa en mode réflexion, le truc qui me fait toujours peur :p 




Bon bidouillage et à bientôt ;) 
Clic ! 


29 commentaires:

  1. Génial ce tuto Malou !!!! Merci, merci, merci ! c'est si clair avec toi....

    RépondreSupprimer
  2. Un grand Merci pour les masque et les explications en vidéo. C'est une très bonne idée. Marie-Louise

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial, Malou; j'aime bien l'idée des masques clairs à mettre sous les photos. Bravo et merci pour tes masques.
    Paule

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhhhhh la la... comment ils feraient, chez SS... si t'étais pô là ?!!!
    Super ma Malou ! Merci beaucoup pour le partage <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop ma Lilly, mais il y a bien longtemps que je ne suis plus chez eux, bon après mes idées sont là pour en faire profiter et du coup ...
      Bizzzzzzz ;)

      Supprimer
  5. Tu es géniale. Y'a plus qu'à ... 1. avoir un portrait magnifique 2. avoir un 2d PC 3. réaliser ton pas à pas tout en le regardant et en faisant chauffer la touche pause. Non vraiment, un tout tout grand merci à toi. Merci pour ce tuto, pour les masques, pour tes bonnes idées, pour ton partage. Tu es vraiment géniale.

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique réalisation Marie Louise, ta petite Noa est adorable , merci de partager ton savoir et connaissances avec nous, j'ai hâte d'essayer ce tuto, après le départ de mes petits bouts... et merci également pour les masques.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. ça parait si simple !!! c'est vraiment très sympa de partager tes astuces, merci beaucoup pour le tuto et les masques que je ne vais pas manquer d'utiliser.
    Et tes compositions sont de toute beauté !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Malou c'est Géraldine, je viens d'essayer j'ai appliqué la vidéo en même temps que la réalisation, vive le bouton pause, aprés l'avoir regardée plusieurs fois çà me semble plus simple, merciiiiii Malou.
    J'aime beaucoup ces effets que tu réalises

    P.S : puis -je mettre ta vidéo sur mon blog ? merci d'avance, bisessss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Géraldine,
      Contente de savoir que cette vidéo te plaise ;)
      Tu peux la partager sur ton blog, c'est même très gentil de ta part ;)
      Bizzzzzz

      Supprimer
  9. super !!!!! merci pour le tuto .... et pour tes super masques !!!!! bibi et bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Florence, ta page est superbe aussi ;)
      Bonne soirée

      Supprimer
  10. C'est un super partage, merci pour le tuto et les masques
    belle fin de semaine colorée
    Mizaza

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour cette vidéo très claire et merci pour les masques. On en a jamais trop... J'ai expérimenté ton tuto (voir sur mon blog ou sur la galerie du MDS).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Arthéa,
      Je viens de passer sur ton blog, t'es une pro, bravo ;)

      Supprimer
  12. merci malou pour toutes ces explications tu as une grande patience merci pour le partage !
    bonne soirée

    GiGi

    RépondreSupprimer
  13. Merci Malou c'est super...j'adore tes masques et la video est top
    Coralie

    RépondreSupprimer
  14. Comme d'hab TIP TOP Malou. Merci beaucoup pour ce tuto et tes superbes masques Je m'en vais essayer de suite. Bisous et bon week end à toi

    RépondreSupprimer
  15. Vous êtes super sympa, merci encore à vous pour toutes les belles pages que j'ai vu réalisé avec ce tuto ;)

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour la vidéo et pour les masques, très joli travail comme toujours.

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ton partage, j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser des pages avec ton tuto que j'ai mis en lien sur mon blog. Tes pages sont superbes , à bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  18. Merci Malou pour le partage des masques et le tuto.

    RépondreSupprimer
  19. coucou,
    merci beaucoup pour cette vidéo très bien faite!!
    et au passage merci aussi pour les masques
    Tes pages sont vraiment très belles!

    RépondreSupprimer
  20. Je suis toujours aussi fan de tes pages
    Merci pour cette brillante démonstration assortie de très beaux masques.
    Martine

    RépondreSupprimer
  21. super votre tuto dommage que le lien pour les masques ne fonctionne plus!! Un grand merci pour ce super travail et toute ces astuces pour faire de belle page!!

    RépondreSupprimer